—
RFG
(Ă compter de 2021-12-31, TVH incluse)
Les placements comportent des risques, y compris le risque de perte du capital. Rien ne garantit que les stratégies de placement d’un fonds aient du succès. Les placements à l’étranger présentent des risques supplémentaires notamment rattachés à la volatilité des taux de change et des marchés, et à l’instabilité politique et sociale. Les actions des grandes sociétés peuvent devenir moins attrayantes, et il peut être difficile de vendre des titres non liquides à un cours correspondant à approximativement leurs valeurs. Les actions peuvent se négocier à un prix supérieur ou inférieur à leur valeur liquidative sur le marché secondaire et les placements ainsi que les rendements d’un fonds peuvent différer de ceux de son indice. Ces variations peuvent s’accentuer quand les marchés sont volatils ou que la conjoncture est inhabituelle. Des erreurs peuvent parfois se produire dans l’élaboration ou le calcul de l’indice d’un fonds. Veuillez consulter les prospectus du fonds pour connaître les autres risques.
Les parts d’un FNB de Manuvie sont achetées et vendues selon le cours du marché (et non la valeur liquidative) et ne sont pas individuellement rachetées au titre du fonds. Les commissions de courtage diminueront les rendements.
Les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à d’autres charges. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Avant d’investir, veuillez lire l’aperçu du FNB et le prospectus, qui contiennent des renseignements sur les objectifs de placement, les risques, les frais et les charges ainsi que d’autres renseignements importants. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Les distributions ne sont pas garanties et leur montant peut varier. Si les distributions versées par le fonds sont plus élevées que le rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance, le taux de rendement ou le rendement d’un fonds. Vous pouvez aussi recevoir des distributions sous forme de remboursement de capital. Consultez votre fiscaliste relativement aux incidences fiscales des distributions. Pour obtenir plus de renseignements sur la politique d’un fonds en matière de distributions, consultez l’aperçu du fonds et le prospectus.
Le taux de distribution est calculé en fonction de la moyenne mobile sur 12 mois des distributions versées et de la valeur liquidative unitaire moyenne en fin de mois. Le taux de distribution ne tient pas compte des distributions de gains en capital versées en fin d’année, en sus des distributions mensuelles. Il ne faut pas confondre le taux de distribution avec le rendement ou le taux de rendement d’un fonds.
Les FNB Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.