Manulife Smart U.S. Dividend ETF

as of June 30, 2022
Hedged Units

$12.55
+1.29% (+$0.16)
August 12, 2022
+3.80%
7-Day Performance
August 12, 2022
0.37%
MER
(as at 2021-12-31, includes HST)

Overall Morningstar RatingTM

—

Risk:

Moderate

Low
Medium
High

Ticker:

UDIV

Management

image

Geoff Kelley

As the global head of strategic asset allocation within the firm’s multi-asset solutions team, Geoff is active in the portfolio construction process, most notably with respect to the longer-term strategic themes and targets across the global range of asset allocation products and solution, and is...read more

<p>As the global head of strategic asset allocation within the firm’s multi-asset solutions team, Geoff is active in the portfolio construction process, most notably with respect to the longer-term strategic themes and targets across the global range of asset allocation products and solution, and is responsible for portfolio management activities for target-date, target-risk, managed volatility, derivative, and multi-asset class income strategies. In his capacity as head of systematic equity beta, Geoff oversees and monitors the investment activity of systematic equity beta, as well as handling portfolio management responsibilities for the firm’s factor-based equity exchanged-traded funds (ETFs). In addition, Geoff also conducts fundamental and quantitative research across various asset classes and investment strategies.</p><p>Prior to joining the firm, Geoff spent 5 years at State Street Global Advisors (SSGA) managing the research team as well as developing bespoke client solutions within SSGA’s investment solutions group. In these roles, he promoted factor-based asset allocation strategies across a wide variety of multi-asset class solutions, most notably within the target-date space. Prior to joining SSGA, Geoff co-founded and was one of two portfolio managers for a quantitative long-short small-/mid-cap equity hedge fund, Vernon Square Capital, which employed a multifactor and optimized alpha investment process. In addition, Geoff spent over 14 years at Putnam Investments as a portfolio manager, initially within high-yield fixed income and later within quantitative equities, where he was responsible for developing, evolving, and implementing a factor-based optimized alpha model that was an integral part of the investment process of a balanced strategy. Geoff holds the Chartered Financial Analyst designation and is a member of the CFA Society Boston and the CFA Institute.</p>
28 years of experience

1994

7 years on fund

image

Ashikhusein Shahpurwala

Ashikhusein is a member of the systematic equity beta which oversees index fund portfolios that track equity indexes in Canada, the United States, Japan, and Hong Kong, as well as international indexes. He’s also part of the systematic equity beta management team responsible for the development and ...read more

Ashikhusein is a member of the systematic equity beta which oversees index fund portfolios that track equity indexes in Canada, the United States, Japan, and Hong Kong, as well as international indexes. He’s also part of the systematic equity beta management team responsible for the development and management of a suite of factor-based exchange-traded funds (ETFs). Ashikhusein holds the Chartered Financial Analyst and Professional Risk Manager designations.
23 years of experience

1994

7 years on fund

Performance, Prices & Distributions

as of 06/30/2022
Compare category average:


Compare benchmark :

Calendar Returns

% as of 2022-06-30

Compound Returns

% as of 2022-06-30

  • Inception date:
    November 25, 2020
  • AUM:
    $61.17M
  • Units Outstanding
    4875000
  • Positions:
    216
  • Management fee:
    0.33%
  • MER:
    0.37%
  • Risk:
    Moderate

Equity Characteristics

as of 2022-05-31
  • P/E Ratio
    14.24
  • P/B Ratio
    2.84
  • P/CF Ratio
    10.06
  • ROE
    33.42
  • Average Market Cap1
    $63.20B
  • Dividend Yield
    3.74%

Portfolio Allocation

as of 2022-07-13
swatchNamevalue
Equities
Currency
General cash
swatchnamevalue
United States
Ireland
Netherlands
Switzerland
Canada
swatchnamevalue
Information technology
Health care
Industrials
Communication services
Energy
Consumer staples
Materials
Financials
Consumer discretionary
Utilities
Real Estate
Foreign Cash
Base Cash
Forward Contract
0
0
0
0
header-icon
Documents
document-thumbnail
Know Your Product
download-icon
document-thumbnail
Fund Profile
download-icon
document-thumbnail
Fund Facts
download-icon
document-thumbnail
Prospectus
download-icon
document-thumbnail
Financial Statement
download-icon
document-thumbnail
Management Report on Fund Performance (MRFP)
download-icon
Fees
  • Management fee
    0.33%
  • MER

    (as at 2021-12-31, includes HST)

    0.37%

Related

Title

  • 1 Market capitalization is the value of a corporation determined by the market price of its issued and outstanding common stock. The weighted average market capitalization of a portfolio reflects the relative size of its holdings. Price to earnings (P/E) is the ratio of a stock’s price to its earnings per share.
  • 2 

    Investing involves risks, including the potential loss of principal. There is no guarantee that a fund’s investment strategy will be successful. Foreign investing has additional risks, such as currency and market volatility and political and social instability. Large company stocks could fall out of favor, and illiquid securities may be difficult to sell at a price approximating their value. Shares may trade at a premium or discount to their NAV in the secondary market, and a fund’s holdings and returns may deviate from those of its index. These variations may be greater when markets are volatile or subject to unusual conditions. Errors in the construction or calculation of a fund’s index may occur from time to time. Please see the fund’s prospectus for additional risks.

    Manulife ETF shares are bought and sold at market price (not NAV), and are not individually redeemed from the fund. Brokerage commissions will reduce returns.

    Commissions, management fees and expenses all may be associated with exchange traded funds (ETFs). The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemption, distribution or optional charges or income taxes payable by any unitholder that would have reduced returns. Investment objectives, risks, fees, expenses and other important information are contained in the ETF facts as well as the prospectus, please read before investing. ETFs are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

    The payment of distributions is not guaranteed and may fluctuate. If distributions paid by the fund are greater than the performance of the fund, then your original investment will shrink. Distributions should not be confused with a fund’s performance, rate of return, or yield. You may also receive return of capital distributions from a fund. Please consult with your tax advisor regarding the tax implications of receiving distributions. See the fund facts as well as the prospectus for more information on a fund’s distributions policy.

    Distribution yield is calculated based on prior 12-month rolling average of paid distributions and using average month-end net asset value, per security. The distribution yield does not include any year-end capital gains distributions paid in addition to the regular monthly distributions. Distribution yield should not be confused with a fund’s performance or rate of return.

    Manulife ETFs are managed by Manulife Investment Management Limited (formerly named Manulife Asset Management Limited). Manulife, Manulife Investment Management, the Stylized M Design, and Manulife Investment Management & Stylized M Design are trademarks of The Manufacturers Life Insurance Company and are used by it, and by its affiliates under license.

  • 3 Source for all Data: Data Front, as at June 30, 2022.

FNB ingénieux de dividendes américains Manuvie

au 30 avril 2022
Parts couvertes

11,70 $
-0,00 % (-0,00 $ )
1 juillet 2022
+1,17 %
Performance 7 jours
1 juillet 2022
0,37 %
RFG
(Ă  compter de 2021-12-31, TVH incluse)

Cote Morningstar globaleTM

—

Profile de risque:

Modéré

Faible
Modéré
Élevé

Symbole:

UDIV

Gestion

image

Geoff Kelley

En tant que chef mondial de la répartition stratégique de l’actif au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la société, Geoffrey participe activement au processus de constitution du portefeuille, notamment en ce qui a trait aux thèmes stratégiques et aux cibles à long terme dans l’ensemble de ...voir plus

<p>En tant que chef mondial de la répartition stratégique de l’actif au sein de l’équipe Solutions multiactifs de la société, Geoffrey participe activement au processus de constitution du portefeuille, notamment en ce qui a trait aux thèmes stratégiques et aux cibles à long terme dans l’ensemble de la gamme mondiale de produits et de solutions de répartition de l’actif. Il est par ailleurs responsable de la gestion de portfeuille des stratégies de revenus axées sur une date cible, axées sur le risque, à volatilité gérée et liées aux instruments dérivés et multiactifs de la société. Dans le cadre de ses fonctions de chef, Bêta systématique des actions, Geoffrey supervise et surveille les activités de placement liées à la gestion des actions à bêta, ainsi que les responsabilités de gestion de portefeuille liées aux fonds négociés en bourse (FNB) factoriels. Il effectue également des recherches fondamentales et quantitatives sur diverses catégories d’actif et stratégies de placement.</p><p>Avant d’entrer au service de la société, Geoffrey a passé cinq ans à State Street Global Advisors (SSGA), où il gérait l’équipe de recherche et élaborait des solutions personnalisées pour les clients au sein du groupe des solutions de placement. Dans le cadre de ses fonctions, il a fait la promotion de stratégies factorielles de répartition de l’actif dans un large éventail de solutions multiactifs, notamment dans le domaine des produits axés sur une date cible. Avant d’entrer au service de SSGA, Geoffrey a cofondé et été l’un des deux gestionnaires de portefeuille d’un fonds de couverture d’actions à petite et moyenne capitalisation à court terme quantitatif, Vernon Square Capital, qui utilisait un processus de placement multifactoriel et optimisé. De plus, il a travaillé pendant plus de 14 ans à Putnam Investments à titre de gestionnaire de portefeuille, d’abord dans le secteur des titres à revenu fixe à rendement élevé, puis dans celui des actions quantitatives, où il était responsable du développement, de l’évolution et de la mise en œuvre d’un modèle alpha factoriel optimisé qui faisait partie intégrante du processus de placement d’une stratégie équilibrée. Geoffrey détient le titre d’analyste financier agréé et est membre de la CFA Society de Boston et du CFA Institute.</p>
28 années d'expérience

1994

7 années sur le fonds

image

Ashikhusein Shahpurwala

Ashikhusein est membre de l’équipe Bêta systématique des actions, qui supervise les portefeuilles de fonds indiciels qui reflètent les indices boursiers du Canada, des États-Unis, du Japon, de Hong Kong et d’ailleurs dans le monde. Il fait également partie des membres de la direction de l’équipe Bêt...voir plus

Ashikhusein est membre de l’équipe Bêta systématique des actions, qui supervise les portefeuilles de fonds indiciels qui reflètent les indices boursiers du Canada, des États-Unis, du Japon, de Hong Kong et d’ailleurs dans le monde. Il fait également partie des membres de la direction de l’équipe Bêta systématique des actions qui sont responsables du développement et de la gestion d’une gamme de fonds négociés en bourse (FNB) factoriels. Ashikhusein a obtenu les titres d’analyste financier agréé (CFA) et de Professional Risk Manager (PRM).
23 années d'expérience

1994

7 années sur le fonds

image

Boncana Maiga

Boncana est membre de l’équipe Bêta systématique des actions, qui supervise les portefeuilles de fonds indiciels qui reflètent les indices boursiers du Canada, des États-Unis, du Japon, de Hong Kong et d’ailleurs dans le monde. Il est également membre de la direction de l’équipe Bêta systématique de...voir plus

Boncana est membre de l’équipe Bêta systématique des actions, qui supervise les portefeuilles de fonds indiciels qui reflètent les indices boursiers du Canada, des États-Unis, du Japon, de Hong Kong et d’ailleurs dans le monde. Il est également membre de la direction de l’équipe Bêta systématique des actions qui est responsable du développement et de la gestion d’une gamme de fonds négociés en bourse (FNB) factoriels. Les responsabilités de Boncana comprennent la surveillance quotidienne et la gestion de portefeuille des stratégies passives et systématiques. Auparavant, il était directeur associé, Produits l’entreprise. Avant cela, il était analyste de rendement principal. Avant d’entrer au service de Manuvie, il était analyste de gestion à Goldman Sachs au sein du secteur des services bancaires d’investissement, où il a aidé les banquiers dans l’exécution de fusions et d’acquisitions et d’opérations de financement de sociétés. De plus, il a travaillé à titre d’analyste des mesures de contrôle des produits à la Banque HSBC. Boncana a obtenu les titres d’analyste financier agréé (CFA) et de gestionnaire de placements agréé (CIM).
18 années d'expérience

1994

7 années sur le fonds

Performance, Prix et distribution

au 04/30/2022
Comparer à la moyenne de la catégorie:


Comparer à l'indice de référence :

Rendement annuel

% au 2022-04-30

Rendements composés

% au 2022-04-30

  • Date d’inscription:
    25 novembre 2020
  • Actif gĂ©rĂ©:
    52,64 M$
  • Parts en circulation
    4500000
  • Nombre de placements:
    168
  • Frais de gestion:
    0,33 %
  • RFG:
    0,37 %
  • Profile de risque:
    Modéré

Charactéristiques des actions

au 2022-05-31
  • Ratio C/B
    14,24
  • Ratio C/VC
    2,84
  • Ratio C/FT
    10,06
  • RCP
    33,42
  • Cap. bours. moy.1
    63,20 G$
  • Rendement en dividendes
    3,74 %

RĂ©partition du portefeuille

au 2022-06-01
swatchNamevalue
Actions
Trésorerie générale
Monnaie
swatchnamevalue
États-Unis
Canada
Irlande
Suisse
Pays-Bas
swatchnamevalue
Technologies
Soins de santé
Services de communication
Énergie
Produits industriels
Consommation courante
Matériaux
Finances
Consommation discrétionnaire
Utilitaires
Immobilier
Valeur de rachat de base
Fonds Ă©trangers
Forwards
0
0
0
0
header-icon
Documents
document-thumbnail
Connaissance du produit
download-icon
document-thumbnail
Profil de fonds
download-icon
document-thumbnail
Aperçu des fonds
download-icon
document-thumbnail
Prospectus
download-icon
document-thumbnail
États financiers
download-icon
document-thumbnail
Rapport annuel de la direction sur le rendement du Fonds
download-icon
Frais
  • Frais de gestion
    0,33 %
  • RFG

    (Ă  compter de 2021-12-31, TVH incluse)

    0,37 %

Ă€ lire aussi

Title

  • 1 La capitalisation boursière est la valeur d'une sociĂ©tĂ© dĂ©terminĂ©e par le prix marchand de ses actions ordinaires Ă©mises et en circulation. La capitalisation boursière moyenne pondĂ©rĂ©e d'un portefeuille reflète la taille relative de ses avoirs. Le prix aux bĂ©nĂ©fices (P/E) est le ratio entre le prix d'une action et ses gains par action.
  • 2 

    Les placements comportent des risques, y compris le risque de perte du capital. Rien ne garantit que les stratégies de placement d’un fonds aient du succès. Les placements à l’étranger présentent des risques supplémentaires notamment rattachés à la volatilité des taux de change et des marchés, et à l’instabilité politique et sociale. Les actions des grandes sociétés peuvent devenir moins attrayantes, et il peut être difficile de vendre des titres non liquides à un cours correspondant à approximativement leurs valeurs. Les actions peuvent se négocier à un prix supérieur ou inférieur à leur valeur liquidative sur le marché secondaire et les placements ainsi que les rendements d’un fonds peuvent différer de ceux de son indice. Ces variations peuvent s’accentuer quand les marchés sont volatils ou que la conjoncture est inhabituelle. Des erreurs peuvent parfois se produire dans l’élaboration ou le calcul de l’indice d’un fonds. Veuillez consulter les prospectus du fonds pour connaître les autres risques.

    Les parts d’un FNB de Manuvie sont achetées et vendues selon le cours du marché (et non la valeur liquidative) et ne sont pas individuellement rachetées au titre du fonds. Les commissions de courtage diminueront les rendements.

    Les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à d’autres charges. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Avant d’investir, veuillez lire l’aperçu du FNB et le prospectus, qui contiennent des renseignements sur les objectifs de placement, les risques, les frais et les charges ainsi que d’autres renseignements importants. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.

    Les distributions ne sont pas garanties et leur montant peut varier. Si les distributions versées par le fonds sont plus élevées que le rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance, le taux de rendement ou le rendement d’un fonds. Vous pouvez aussi recevoir des distributions sous forme de remboursement de capital. Consultez votre fiscaliste relativement aux incidences fiscales des distributions. Pour obtenir plus de renseignements sur la politique d’un fonds en matière de distributions, consultez l’aperçu du fonds et le prospectus.

    Le taux de distribution est calculé en fonction de la moyenne mobile sur 12 mois des distributions versées et de la valeur liquidative unitaire moyenne en fin de mois. Le taux de distribution ne tient pas compte des distributions de gains en capital versées en fin d’année, en sus des distributions mensuelles. Il ne faut pas confondre le taux de distribution avec le rendement ou le taux de rendement d’un fonds.

    Les FNB Manuvie sont gérés par Gestion de placements Manuvie limitée (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitée). Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisé, et Gestion de placements Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

  • 3 Source de toutes les donnĂ©es : Data Front, en date du 2022-04-30.