Fonds d’actions fondamental Manuvie1

au 31 juillet 2022

série Conseil

19,3328 $
+0,59 % (+0,11 $ )
15 août 2022
+3,61 %
Performance 7 jours
15 août 2022
2,24 %
RFG
(Ă  compter de 2021-12-31, TVH incluse)

Cote Morningstar globaleTM 2

Profile de risque:

Modéré

Faible
Moyen
Élevé

Code de fonds:

MMF599

Gestion

Équipe Gestion des actions fondamentales

Style de gestion3

Grande
Moyenne
Petite
Valeur
Mixte
Croissance
Le portefeuille du fonds est orienté vers les actions de croissance à grande capitalisation.

Performance4, Prix et distribution

au 07/31/2022
Comparer à la moyenne de la catégorie:


Comparer à l'indice de référence :

Rendement annuel

% au 2022-07-31

Rendements composés

% au 2022-07-31

Mesures de risque

au 2022-07-31
  • Équipe de gestion:
    Équipe Gestion des actions fondamentales
  • Date d’inscription:
    26 août 2003
  • Actif gĂ©rĂ©6:
    949,67 M$
  • PĂ©riodicitĂ© des distributions 7:
    Trimestriel
  • Taux de distribution8:
    1,14 %
  • Nombre de placements:
    73
  • Frais de gestion:
    1,81 %
  • RFG:
    2,24 %
  • Placement minimum:
    500 $ initial; 25 $ PAC
  • Statut du fonds:
    Ouvert
  • Profile de risque:
    Modéré

Caractéristiques des actions

au 2022-07-31
  • Ratio C/B
    20,45
  • Ratio C/VC
    2,92
  • Ratio C/FT
    13,50
  • RCP
    21,21 %
  • Cap. bours. moy.
    72,50 G$
  • Rendement en dividendes
    1,71 %

RĂ©partition du portefeuille

au 2022-05-31
swatchNamevalue
Actions
Liquidités et équivalents
Obligations
swatchnamevalue
Canada
États-Unis
Irlande
France
Europe
Royaume-Uni
Pays-Bas
Chine
Bermudes
Suisse
swatchnamevalue
Informatique
Services Financiers
Industriels
Soins de santé
Consommation discrétionnaire
Énergie
Services de communication
Produits de consommation courante
Matériaux
Immobilier
Utilitaires
swatchnamevalue
PrĂŞts bancaires Ă  taux variable
Titres adossés à des actifs
swatchnamevalue
Billets à court terme canadiens
Devise
Obligations liquides internationales
Obligations liquides canadiens
Bons du Trésor canadiens
Papier commercial canadiens
Acceptations bancaires canadiens
En espèces
Bons du Trésor américaines
Bons du Trésor internationales
Notes Ă  court terme
bons du Trésor
Obligations liquides
Instruments du marché monétaire
0
0
header-icon
Documents
document-thumbnail
Connaissance du produit
download-icon
document-thumbnail
Fiche descriptive
download-icon
document-thumbnail
Aperçu des fonds
download-icon
document-thumbnail
Prospectus
download-icon
document-thumbnail
Notice annuelle
download-icon
document-thumbnail
États financiers
download-icon
document-thumbnail
Rapport annuel de la direction sur le rendement du Fonds
download-icon
Codes de fonds
  • 9 Les options de frais d’acquisition de fonds FSR, FM2 et FM3 sont disponibles seulement pour les substitutions et ne sont pas offertes aux nouveaux achats.

Ă€ lire aussi
Frais
  • Frais de gestion
    1,81 %
  • RFG

    (Ă  compter de 2021-12-31, TVH incluse)

    2,24 %
RĂ©duction des frais de gestion10

Title

  • 1 Le 25 mai 2018, le Fonds d'occasions canadiennes Manuvie a Ă©tĂ© fusionnĂ© avec le Fonds d’actions fondamental Manuvie.
  • 2 Â© 2021, Morningstar, Inc. Tous droits rĂ©servĂ©s. Les renseignements fournis dans le prĂ©sent document : 1) sont la propriĂ©tĂ© de Morningstar, 2) ne peuvent ĂŞtre reproduits ni distribuĂ©s et 3) sont donnĂ©s sans garantie quant Ă  leur exactitude, leur exhaustivitĂ© ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent ĂŞtre tenus responsables des dommages ou pertes dĂ©coulant de l’utilisation des renseignements qu’il contient.
    La cote Morningstar, communément appelée la cote Étoile, fait état de la performance corrigée du risque d’un fonds par rapport à ses pairs de la même catégorie et peut changer d’un mois à l'autre. Les calculs se fondent sur les fonds de chaque catégorie Morningstar pour mieux évaluer les compétences des gestionnaires de fonds. Au 31 juillet 2022, les cotes Étoile du fonds suivants ainsi que le nombre de fonds dans sa catégorie sont, pour chaque période : Fonds d’actions fondamental Manuvie au sein de la catégorie Canada Fund Canadian Focused Equity : 1 an, n.d. étoiles et 554 fonds, 3 ans, 4 étoiles et 548 fonds, 5 ans, 5 étoiles et 505 fonds, 10 ans, 4 étoiles et 308 fonds. Les fonds faisant partie de la tranche supérieure de 10 % d’une catégorie, selon les cotes Morningstar corrigées du risque, obtiennent 5 étoiles; ceux qui se situent dans la tranche supérieure de 22,5 % obtiennent 4 étoiles. Un fonds qui se situe dans la tranche du milieu de 35 % obtient 3 étoiles, un fonds se situant dans la tranche de 22,5 % suivante obtient 2 étoiles, et un fonds qui se situe dans la tranche inférieure de 10 % obtient 1 étoile. La cote Étoile globale d’un fonds se fonde sur une moyenne pondérée comprenant des périodes de trois, cinq et dix ans. Les cotes globales sont rajustées lorsque le fonds existe depuis moins de cinq ou dix ans. Pour obtenir plus de détails sur le calcul des cotes Étoile de Morningstar, consultez le www.morningstar.ca.
  • 3 Les renseignements de la Matrice de style de gestion sont dĂ©terminĂ©s par Morningstar Research Inc., une sociĂ©tĂ© de recherche indĂ©pendante. Les renseignements de Morningstar fournis dans le prĂ©sent document sont la propriĂ©tĂ© de Morningstar et sont donnĂ©s sans garantie quant Ă  leur exactitude, leur exhaustivitĂ© ou leur pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent ĂŞtre tenus responsables des dommages ou pertes dĂ©coulant de l’utilisation des renseignements qu’il contient. © Morningstar Research Inc., 2021.
  • 4 Le taux de rendement indiquĂ© ne sert qu’à illustrer les effets de la capitalisation et ne constitue pas une garantie de la valeur future ou du rendement des placements.
  • 5 L'indice de rĂ©fĂ©rence pour ce fonds comprend l'indice composĂ© S&P/TSX (rendement total).
  • 6 Toutes catĂ©gories et sĂ©ries confondues. Actifs en date du 30 juin 2022.
  • 7 Les distributions ne sont pas garanties et leur montant peut varier. Si les distributions versĂ©es par le fonds sont plus Ă©levĂ©es que le rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance, le taux de rendement ou le rendement d’un fonds. Vous pouvez aussi recevoir des distributions sous forme de remboursement de capital. Veuillez consulter votre fiscaliste relativement aux incidences fiscales des distributions. Pour obtenir plus de renseignements sur la politique d’un fonds en matière de distributions, consultez l’aperçu du fonds et le prospectus.
  • 8 Le taux de distribution est calculĂ© en fonction de la moyenne mobile sur 12 mois des distributions versĂ©es et de la valeur liquidative moyenne par part en fin de mois. Le taux de distribution ne tient pas compte des distributions de gains en capital de fin d’annĂ©e. Il ne faut pas confondre le taux de distribution avec le rendement ou le taux de rendement d’un fonds.
  • 10 Les Ă©pargnants dĂ©tenant un placement minimum de 250 000 $ dans des parts de fonds communs de placement Manuvie, de fonds communs de placement privĂ©s Manuvie et de Mandats privĂ©s de placement Manuvie (« placements admissibles ») dans un ou plusieurs comptes, selon l’actif total d’un groupe financier, ont droit Ă  une rĂ©duction des frais de gestion applicables Ă  ces fonds. Ces rĂ©ductions sont versĂ©es sous forme de distributions aux Ă©pargnants (constituĂ©es d’abord des revenus nets et des gains en capital rĂ©alisĂ©s et, ensuite, de remboursements de capital) et sous forme de rabais pour les Ă©pargnants rĂ©alisant des placements dans les catĂ©gories de sociĂ©tĂ© Manuvie. Dans les deux cas, les rĂ©ductions sont automatiquement rĂ©investies dans des parts ou des actions supplĂ©mentaires des sĂ©ries pertinentes. Le montant du rabais ou de la distribution, selon le cas, est calculĂ© en fonction de la valeur globale de la somme investie dans les placements admissibles, et Ă  partir du premier dollar investi. Par groupe financier, on entend tous les comptes appartenant Ă  un Ă©pargnant, Ă  son conjoint ou Ă  tout autre membre de sa famille immĂ©diate qui rĂ©side Ă  la mĂŞme adresse et les comptes d’entreprise pour lesquels l’épargnant et tout autre membre du groupe financier dĂ©tiennent vĂ©ritablement plus de 50 % des actions avec droit de vote de la sociĂ©tĂ©. Les taux indiquĂ©s ne comprennent pas la taxe de vente harmonisĂ©e applicable. Un point de base (pb) Ă©quivaut Ă  un centième de un pour cent et cette unitĂ© mesure la variation de la valeur d’un instrument financier.
  • 11 La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu Ă  des commissions, Ă  des commissions de suivi, Ă  des frais de gestion et Ă  d’autres frais. Veuillez lire l’Aperçu du fonds ainsi que le prospectus avant d’effectuer un placement. Les taux de rendement indiquĂ©s sont les rendements totaux annuels composĂ©s dĂ©gagĂ©s antĂ©rieurement par les fonds et tiennent compte des variations de la valeur unitaire ainsi que du rĂ©investissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d’autres frais ou impĂ´ts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de rĂ©duire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie frĂ©quemment et les rendements passĂ©s peuvent ne pas se reproduire. Les Fonds Manuvie sont gĂ©rĂ©s par Gestion de placements Manuvie limitĂ©e (anciennement Gestion d’actifs Manuvie limitĂ©e). Gestion de placements Manuvie est une dĂ©nomination commerciale de Gestion de placements Manuvie limitĂ©e. Manuvie, Gestion de placements Manuvie, le M stylisĂ© et Gestion de placements Manuvie & M stylisĂ© sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisĂ©es par elle, ainsi que par ses sociĂ©tĂ©s affiliĂ©es sous licence.
  • 12 Source de toutes les donnĂ©es : Data Front, en date du 2022-06-30.